Close

Barreshape en coulisse

Photo by Plush Design Studio on Unsplash

Sarra, juriste en entreprise et une de nos plus anciennes clientes, a eu l’occasion de répondre aux questions de la Barre Team concernant son expérience Barreshape.

Suite à sa première séance il y a 6 ans, Sarra n’avait qu’une crainte : ne pas arriver à être synchronisée.
« Je me suis dit que si on n’était pas danseuse à la base ça allait être difficile de suivre. Je n’étais pas une grande sportive à cette époque, je faisais du Yoga de temps en temps, de la gym mais ce n’était pas de manière régulière, pas au même rythme qu’aujourd’hui en tout cas. »

Sarra nous explique qu’elle a décidé de revenir au cours suivant grâce à Géraldine Werner, la fondatrice de la méthode Barreshape, qui lui avait donné son premier cours. « C’est elle qui m’a encouragé à revenir et à faire du Barreshape régulièrement. Elle m’a bien expliqué que sa méthode était accessible à tous et que, quand bien même on n’était pas danseuse à la base, la pratique régulière permettait d’intégrer les gestes et les postures rapidement. »

« J’ai commencé en 2014. Je viens depuis les débuts de Barreshape, quand il y avait des cours uniquement à Eléphant Paname. Lorsque j’ai assisté à mon premier cours, Géraldine venait de lancer sa méthode, qui n’avait même pas encore 10 jours.

J’ai découvert la méthode totalement par hasard, lorsque je cherchais une activité sportive. Je ne savais pas précisément quel sport je voulais faire mais je savais que je voulais quelque chose entre le yoga et le pilates avec du stretching. Et puis, en cherchant sur internet, je suis tombée sur la méthode Barreshape, inconnue en France à cette époque et j’ai trouvé ça assez original. J’aimais l’esprit inspiré de la danse classique et, comme c’était une combinaison de tout ce que je recherchais, l’idée m’a donc emballé dès le départ. »

Comment expliquez-vous votre fidélité aux studios Barreshape ?

« Ma fidélité s’explique par l’atmosphère dégagée durant les cours, c’est tout un environnement, un univers à part entière. Elle s’explique aussi par la méthode en elle-même, par les exercices très complets que l’on réalise. J’aime les enchaînements d’exercices intenses et variés, entrecoupés par des étirements, cela fait travailler l’ensemble du corps. C’est très rare de trouver un sport aussi complet, tonifiant, avec une atmosphère positive qui se dégage du cours, et le tout accompagné des encouragements de la prof qui anime le cours.

Actuellement j’ai un forfait illimité, donc j’essaie de venir 3, 4 parfois 5 fois par semaine quand je peux.
Je pense que ma régularité est due à la dynamique du cours. Les cours de Barreshape sont des cours très intenses qui me permettent de me défouler et de recharger mes batteries. Après un cours, je me sens vraiment bien, de bonne humeur et c’est ça qui me motive à y retourner, je repars du bon pied et pleine de motivation pour le reste de ma journée. »

Et au niveau des résultats, quels sont les changements que vous avez pu constater depuis vos débuts à Barreshape ?

« C’est sûr que mon corps est tonifié, étant donné que la méthode fait travailler les muscles profonds, j’ai forcément gagné en masse musculaire et bien sûr ma silhouette s’est affinée.
C’est vrai aussi que j’avais tendance à être courbée quand j’étais assise, à avoir une posture voûtée et donc les cours de Barreshape m’ont aidée à avoir un certain maintien du corps au quotidien.
Les résultats sont aussi visibles indirectement, sur mon développement personnel. C’est vrai que j’étais plutôt réservée à mes débuts ici, et la méthode m’a vraiment aidée à m’extérioriser davantage et à laisser mon corps s’exprimer. »

Si vous deviez recommander Barreshape à une amie, que lui diriez-vous ?

« Je lui dirais que si elle recherche du challenge, du dynamisme, de la bonne humeur et qu’elle veut évoluer dans un environnement agréable, bienveillant et qu’elle souhaite une pratique pluridisciplinaire, Barreshape est LA méthode qu’il lui faut. »

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez la plateforme Barreshape VOD

Vos cours préférés sont disponibles sur la plateforme Barreshape VOD.
Avec plus de 450 vidéos, continuez à bouger où que vous soyez !

Candidature