Close
De la danse classique à la méthode Barreshape®

Maigrir vite et se muscler avec le sport

GÉRALDINE

La danse est une véritable
passion pour moi.

Fondatrice et professeure

La danse est une véritable passion pour moi.
J’ai commencé à danser à l’âge de 10 ans à Reims et à Paris et j’ai ensuite complété ma formation à New York dans différents studios (Studio Cunningham, Limon Institute).

 

Quelques années plus tard, je suis rentrée à Paris où j’ai obtenu mon diplôme d’état de Professeur de Danse. Tout au long de mon parcours, j’ai découvert l’intérêt de fusionner la danse avec d’autres disciplines telles que le Yoga ou la méthode Feldenkrais (Ecole Peter Goss).

J’ai commencé à donner mes premiers cours de danse à Londres et en parallèle j’ai continué à pratiquer de nouvelles disciplines telles que le Pilates et d’autres méthodes de fitness comme le Body Balance® et le fitness à la barre. En 2015, j’ai entrepris la formation BASI Pilates® à Paris et obtenu ma certification début 2016.

Grâce à cette « mixité » de pratiques, j’ai compris l’utilité et l’efficacité d’une approche globale intégrant les différentes disciplines.

 

Cette expérience m’a permis d’être à l’écoute des femmes et de comprendre leurs réticences vis-à-vis de la danse classique. Cette discipline fait rêver, les résultats sont indéniables mais elle paraît inaccessible : trop de rigueur, trop de technique, etc. Certaines femmes ne se reconnaissent pas non plus dans les cours de fitness avec le côté répétitif des exercices, la peur de développer des muscles trop saillants, etc. Et d’autres enfin qui reconnaissent les bienfaits du Yoga ou du Pilates mais qui ont besoin de cours plus cardio… Tout un dilemme !

 

C’est pourquoi de retour à Paris, j’ai décidé de développer ma propre méthode barreshape®, savant équilibre et enchainement d’exercices au sol et à la barre, de danse, cardio-fitness, Pilates et Yoga avec une « vraie French Touch ». J’ai eu envie de transmettre ma passion de la danse, du bien-être corporel et spirituel de ces différentes disciplines aux femmes, de leur montrer de manière innovante et moderne l’alliance du fitness et de la danse classique. Obtenir des résultats ciblés et visibles. Et surtout rendre ma méthode accessible à tous les danseurs et aux novices !

J’ai eu envie de transmettre ma passion de la danse,
du bien-être corporel et spirituel – GÉRALDINE

Aider mes élèves à repousser
leurs limites et devenir les meilleures
versions d’elles-mêmes

KASIA

J’ai commencé la danse très jeune à l’école de Ballet de Varsovie en Pologne puis à l’Académie de Danse Zawirowania.
J’ai ensuite pris mon envol direction Paris puis Berlin afin de parfaire ma formation.
Par la suite, j’ai décidé de me former pour enseigner le yoga.

L’avantage avec barreshape est que, quel que soit son niveau de sport, nous ressentons nos muscles brûler et notre énergie est décuplée. Être de l’autre côté de la salle en tant que professeure et aider mes élèves à repousser leurs limites et devenir les meilleures versions d’elles-mêmes est vraiment inspirant et gratifiant.

Barreshape, un mélange, idéal
pour moi, d’exercices inspirés
de la danse classique,
du fitness et du Pilates.

KAROLINA

Passionnée depuis toute petite, j’ai poursuivi une carrière de danseuse professionnelle en Pologne. J’ai finalement obtenu mon Diplôme d’État de Professeur de Danse Jazz. Inspirée par le monde du cabaret, je suis ensuite partie à Paris et j’ai intégré le Lido en tant que Bluebell girl.
J’ai pratiqué de manière intensive le Pilates ainsi que le yoga afin de prévenir les blessures. L’envie de voyager m’a amené aux quatre coins du monde pour parfaire ma formation dans ces disciplines.

De retour à Paris, j’ai découvert barreshape, un mélange idéal d’exercices inspirés de la danse classique, du fitness et du Pilates. Les bénéfices sur mon corps et mon esprit sont si flagrants que je désire partager cette expérience auprès des parisiens et parisiennes.

Barreshape,
outre un excellent entraînement,
c’est avant tout un moment fun.

ALLY

J’ai commencé à participer à des spectacles en Nouvelle Zélande, mon pays d’origine.
J’ai pratiqué la danse classique ainsi que la danse moderne jazz puis j’ai été diplômée de nombreuses formations. J’ai découvert le pilates en 2012 et j’ai eu l’opportunité de travailler dans les meilleurs studios d’Auckland en Nouvelle Zélande. J’ai aussi créé ma propre classe « Triple Threat Pilates », un mélange de Pilates, Barre et Cardio Dance sur une musique entrainante.

Je suis ravie d’avoir découvert le studio barreshape car outre un excellent entraînement, c’est avant tout un moment fun. Toutes les adhérentes quittent le studio avec le sourire.

C’est un honneur pour moi de faire
partie de la Team et d’offrir mon
expertise en tant que professionnelle
du fitness expérimentée.

KACIE

Je suis tombée amoureuse de la danse à l’âge de 5 ans. À partir de ce jour, mon âme, mon esprit et mon corps ont été absorbés par la danse. Née aux Etats Unis, j’ai réalisé une partie de ma carrière à New-York où j’ai eu la chance de collaborer avec des artistes et des professeurs très influents et inspirants.
Artiste multidisciplinaire, je pratique aujourd’hui différentes techniques comme le pilates, le ballet barre et le yoga, des disciplines qui peuvent transformer une personne de l’intérieur.

Ayant récemment emménagé à Paris, je suis ravie d’avoir découvert la méthode barreshape dès mon arrivée. C’est un honneur pour moi de faire partie de la Team et d’offrir mon expertise en tant que professionnelle du fitness expérimentée.

Je prends un réel plaisir à enseigner

en aidant mes élèves à se dépasser tout

en respectant leur corps.

VASILIKI

C’est en grandissant que danser est devenu une véritable passion. Je me suis donc formée professionnellement à la danse classique et contemporaine en intégrant une compagnie en Grèce, mon pays d’origine.
J’ai décidé de m’installer en France afin de poursuivre mon parcours professionnel.
J’ai eu la chance de travailler avec des professeurs et chorégraphes de renom. J’ai également présenté mes propres projets chorégraphiques.

Je prends un réel plaisir à enseigner en aidant mes élèves à se dépasser tout en respectant leur corps. Ma recherche m’a guidé vers le Progressing Ballet Technique, une méthode australienne qui permet de renforcer le corps de manière très créative et ludique. Je suis heureuse d’avoir intégré l’équipe barreshape, de travailler dans un studio lumineux magnifique et de participer à ce travail remarquable entourée d’énergie positive.

Je porte une grande attention
à la conscience du corps
et au bien être intérieur

CAMILLE

J’ai commencé la danse à l’âge de 3 ans au Conservatoire de Garches. Adolescente, je prends la décision d’entrer en sport études puis au Conservatoire de Paris où j’obtiens mon Diplôme d’Etudes Chorégraphiques en danse jazz. J’ai ensuite entrepris différentes formations afin de devenir pluridisciplinaire en danse, chant, théâtre et cirque. J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion tout en enseignant la danse en parallèle auprès d’enfants, d’ados et d’adultes.

Je porte une grande attention à la conscience du corps et au bien être intérieur, des notions que je développe depuis quelques années grâce à une pratique quotidienne du yoga. J’ai découvert il y a peu de temps le studio barreshape, une méthode unique de tonification qui allie plusieurs techniques tout en douceur avec respect du corps. Se tonifier sans s’en rendre compte en prenant beaucoup de plaisir !

Amener mes élèves à découvrir ce que peut accomplir leur corps, à se dépasser tout en prenant plaisir, voilà, pour moi, le plus important.

MARILOU

J’ai commencé mon apprentissage par la danse classique avec Andrée Lorenzetti à Dakar, ma ville natale. J’ai continué ma formation avec Yuka Ohara – ancienne danseuse étoile au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et fondatrice du ballet Novart – en Belgique. Poursuivant le désir de découvrir, d’aller à la recherche de nouvelles énergies, d’horizons dansants variés, je me suis rapidement intéressée à d’autres styles et notamment le hip-hop, le modern jazz, la house dance et plus tard les claquettes.

La danse a toujours fait partie de ma vie, elle me guide, me berce et me nourrit corps et âme. Après Bruxelles, où j’ai approché pour la première fois la danse moderne (technique Horton), et où j’ai co-créé le festival de danse Perpetuum Mobile dont la première édition eut lieu en août 2018, la danse m’a emmenée, depuis quelques temps, à Paris où je suis en formation au Centre International de Danse Jazz Rick Odums et où j’ai rencontré la méthode barreshape. Amener mes élèves à découvrir ce que peut accomplir leur corps, à se dépasser tout en prenant plaisir et tout en visant leur bien-être, voilà, pour moi, le plus important.

Ce qui me plaît dans la méthode Barreshape, c’est qu’il s’agit d’un mélange de plusieurs techniques – danse classique, yoga, pilates… et qu’elle rend ces dernières accessibles à tous.

SÉVERINE

J’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans, au Conservatoire National de Région de Strasbourg, ou j’ai suivi une formation en classique, jazz et contemporain. J’en suis sorti diplômée d’études chorégraphiques 11 ans plus tard, également enrichie d’une première expérience théâtrale en tenant le rôle de Louison dans « Le Malade Imaginaire », de Molière, aux côtés de Jacques BACHELIER. A 16 ans, j’ai été embauchée au CCN Ballet de Lorraine où j’ai, une nouvelle fois, eu l’occasion de pratiquer le théâtre avec Jean-Michel STEINFORD, coach pour acteur au Studio Pygmalion à Paris. Sur recommandation de ce dernier, j’ai décidé de m’installer sur Paris et j’ai intégré la classe de comédie musicale des Cours Florent afin d’y perfectionner mes trois passions : le théâtre, la danse et le chant.

Artiste complète, travailleuse et passionnée, j’ai obtenu mon diplôme d’État de professeur de danse jazz en 2017 et prends, depuis, énormément de plaisir à transmettre mes connaissances et communiquer mon énergie. Ce qui me plaît dans la méthode Barreshape, c’est qu’il s’agit d’un mélange de plusieurs techniques – danse classique, yoga, pilates… et qu’elle rend ces dernières accessibles à tous. Aider les gens à se sentir bien dans leur corps et à le maîtriser, les aider à se dépasser tout en s’amusant, tel est mon objectif !