Close

Post-summer tips

Photo by Yoann Boyer on Unsplash

L’été est déjà bien avancé et on n’en peut plus de ces piques de chaleur. La pollution de la capitale a rendu l’air encore plus insoutenable durant ces deux mois et c’est notre corps qui en a souffert et qui en a subit les séquelles. Notre routine beauté doit alors s’adapter aux conséquences de ces fortes chaleurs car oui, rester fraîche et impeccable sous 40°C n’est pas inné.

  • SOS brillance 

On connaît tous plus ou moins cette sensation désagréable de peau luisante. S’essuyer le visage avec un mouchoir ou s’appliquer de la poudre matifiante n’y change malheureusement rien. Mais alors, comment garder un teint mat infaillible? Tout d’abord, privilégiez une crème hydratante non grasse et matifiante qui rendra votre peau lisse et veloutée pour un vrai teint de bébé. Ensuite, réduisez votre fréquence de gommages du visage au profit de masques matifiants à hauteur d’une fois par semaine. Ce dernier permet d’éliminer les excès de sébum pour une peau nette et propre. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des lingettes pour absorber ce fameux excès de sébum en tapotant délicatement la peau. Pratiques et efficaces, ces petites lingettes facilement transportables sont idéales en journée lors d’une retouche beauté express. 

  • Un bronzage harmonieux pour frimer à la rentrée

Le défi chaque été ? Uniformiser son bronzage pour éviter les traces asymétriques, les démarcations prononcées ou le bronzage agricole car même en se tartinant de crème solaire, le bronzage est rarement impeccable. Heureusement, ce n’est pas irrémédiable. Ici quelques astuces qui vous aideront dans ce processus laborieux. Premièrement, hydratez votre peau le plus possible si vous voulez faire perdurer votre bronzage. En effet, votre peau a besoin d’être nourrie et apaisée avant d’être réexposée au soleil. En parallèle, buvez beaucoup d’eau car se désaltérer fait aussi partie du processus d’hydratation. Ensuite, l’utilisation d’un gommage corps peut être très utile avant la douche pour éliminer les cellules mortes et unifier le teint. Attention cependant à ne pas en abuser et choisissez avec précaution le gommage à utiliser en fonction de votre type de peau.

  • Adieu frottement des cuisses 

Il fait encore chaud, sortons les jupes et les robes Mesdames ! Certaines d’entre vous sont réticentes car, avec cette chaleur, l’entrejambe surchauffe lorsque les cuisses se touchent sans rien pour les protéger. Rien de plus simple que d’investir dans un short très court à porter sous vos vêtements afin d’empêcher le frottement. En outre, le talc est un très bon remède car il protège de l’eau, limite la transpiration, hydrate la peau et donc, vous l’aurez compris, il modère également le frottement des cuisses.

  • Chouchouter ses pieds 

Au même titre que l’entrecuisse, nos pieds requièrent une attention particulière en été. L’augmentation de la transpiration les fragilise. C’est pour cela qu’il est important de changer de chaussures tous les jours afin de laisser à la semelle intérieure le temps de sécher. D’autre part, si vous portez des chaussures fermées, pensez à saupoudrer vos pieds de talc, le remède anti-transpi prouvé et certifié. La pierre d’alun sera aussi un solide allié dans ce combat. Enfin, vous pouvez intégrer des semelles en charbon dans vos chaussures pour améliorer le confort du pied et éviter la formation des mauvaises odeurs et ainsi garantir une fraîcheur durable. Mais surtout, hydratez quotidiennement vos petits petons après la douche, c’est déjà un bon début !

  • Préserver sa crinière de lionne

Pendant les vacances, on se laisse aller. Entre le chlore de la piscine, le sel de la mer, les rayons du soleil et le vent desséchant, l’été est la pire des saisons pour nos cheveux. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les colorations pendant cette période pour les laisser respirer et se reposer. Ensuite, pensez à les hydrater régulièrement avec des masques ou en appliquant un après-shampoing après les avoir longuement rincés sous l’eau. Vous pouvez compléter cette routine beauté avec une huile ou un filtre solaire. 

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez la plateforme Barreshape VOD

Vos cours préférés sont disponibles sur la plateforme Barreshape VOD.
Avec plus de 450 vidéos, continuez à bouger où que vous soyez !

Candidature