BarreShape: Structure d’une classe, la recette du succès

BarreShape: Structure d’une classe, la recette du succès

BarreShape emprunte à de nombreuses disciplines mais puise principalement ses racines et ses inspirations dans les techniques de la danse et la philosophie du yoga. 

Les classes BarreShape évoluent avec le temps afin de refléter une constante volonté d’apprendre et d’offrir les meilleurs résultats pour le corps et l’esprit.

Une classe BarreShape c’est une alternance d'exercices qui travaillent différentes parties du corps:

- Bras et dos
- Abdominaux
- Fessiers
- Cuisses
- Cardio training
- Yoga & Stretching

- 100% des muscles du corps sollicité pendant 55 minutes

- 100% inspiré de la Barre Classique, du Yoga et du Pilates

 - 100% Equilibre, Force, Souplesse et Grâce

- 100% focalisé sur la Posture et la Ceinture Abdominale

Environ la moitié de la séance BarreShape a lieu à la barre de danse, afin de sculpter les jambes et les fessiers principalement, tout en favorisant le gainage et la musculation du haut du corps. La barre est également un excellent outil pour le maintien postural, les équilibres et le stretching. 

Les autres exercices de "barre au sol" : abdo-fessiers, gainage et étirements sont réalisés sans la barre, au sol ou sur tapis. La méthode BarreShape utilise également différents accessoires pour varier les exercices et augmenter les résultats.

A la différence des cours de danse classique traditionnels où les exercices à la barre sont un échauffement et une préparation en vue d’un travail au milieu, les exercices réalisés à la barre lors d’une séance BarreShape constituent l’élèment central du cours, et de ce fait, sont structurés différemment.

"Ce que j'aime dans les cours BarreShape, c'est l'alternance des exercices et le rythme de la classe avec une musique super entrainante. On ne voit pas le temps passer et on travaille tous les muscles du corps." Clara M.